mardi 17 janvier 2012


Tranches de Vie…….

Un, elle était seule, ivre dans sa solitude, heureuse dans son silence, gargantuesque dans son esprit et pleine dans son corps.

Deux, tu es arrive tout feu tout flamme, comme Attila envahissant les Huns, conquérant comme Alexandre Le grand et de tes flèches comme cupidon tu l’as assiégée.

Trois, le chiffre magique pour lui, trois le nombre détesté par elle. Les amis, le travail, l’autre, tous compte pour un.

Quatre, les conseillers entrent en jeu, tout est déballé on veut repartir d’un bon pied, ciel étoilé, songes d’une nuit d’été.

Cinq, le calme plat, on poursuit son bonhomme de chemin, les promesses sont tenues, on pense arriver a la destination finale  et soudain a l’horizon un nuage de poussières.

Six, aux armes citoyens, du bec et des ongles elle se bat pour cet amour, pour ses rêves incompris, pour cette envie de vivre qui la tenaille, pour que cette douleur qui déchire ses entrailles cesse.

Sept, comme les sept péchés capitaux, il faudrait t’exorciser de son esprit, de sa vie, la traversée du desert elle est longue et difficile, en cours de route les mirages elle en a soupee.

Huit, a huis clos elle réapprend à se connaitre a s’aimer, a pardonner, a oublier et a te regarder te détruire, car le karma ne pardonne pas.

Neuf, comme un sou neuf, son cœur comme une fleur à peine éclose s’ouvre au soleil, les nuages se dissipent, le rire est communicatif, les aspirations sont communes.

Dix, le bonheur se conjugue a deux, on devient ,Un dans la plénitude, deux a faire route ensemble, trois en agrandissant la fratrie, quatre en faisant la paire, cinq comme les cinq doigts de la main, six le bonheur n’a pas de prix, sept en chantant la vie s’écoule tout doucement ,huit rien n’est parfait mais tout se complète, neuf on vise et on atteint , dix la plus belle note , tu fais partie de sa vie .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire